jeudi 22 août 2013

Jonyogrel Chap. 1 : Où l'on prend connaissance du monde et de Lzel, ce petit coquin.

Au début il n'y avait rien, excepté rien justement. Puis une étincelle de vie arriva, et tout ça devint un bordel, attention, je ne dis pas bordel au sens où c'est rempli de péripapéticiennes, mais où l'on pouvait pas avancer sans se faire attaquer par un monstre de manière totalement aléatoire toutes les deux minutes. Nombreux sont les aventuriers à avoir rage-quit ce monde en ayant marre de ces combats aléatoires. Rappelez-vous que le suicide n'est pas une solution dans les mondes fantastiques car il y aura toujours un c*n de mage pour vous ressuciter.

Le monde de Bazarlan' était découpé en plusieurs royaumes, y avait le Royaume Champignon, le Royaume Zelda, le Royaume de Gui Haume, le Royaume du cassoulet, le royaume de Tetris où tous les gens ont des formes bizarres ... et tant d'autres ! Mais celui qui va nous intéresser est le royaume de Legoy, ah, Legoy ... Souverain atypique s'il en est, non pas qu'il t'y pique souvent la parole, mais il était à la fois strict et bienveillant avec ses sujets ! Gouvernant depuis bientôt 20 ans son empire, il était fort admiré pour son non-tact, ses plaintes publiques concernant les fêtes traditionnelles (parce qu'"on s'y fait ch*er" selon lui lors des repas en famille). Mais Legoy avait deux faiblesses : le café et les voitures. Il aimait énormément le premier, et perdait souvent les deuxièmes... Mais fort heureusement, les voitures n'existent pas dans notre monde merveilleux !
C'était également un prof de maths à ses heures perdues...
Lors de ses débuts, il dut cependant faire face à la plus terrible des menaces ! Car son royaume fut pris d'assaut par le terrible, le vicieux, le maléfique, le fan de Matt Pokora, Yogel ! Yogel était le frère jumeau maléfique de Legoy, et il voulait conquérir le monde grâce aux boules du chaos, des accessoires tellement maléfiques que plus maléfique, ça serait du Céline Dion ! Et tous les royaumes les avaient, les boules en tout cas.
Legoy convoqua alors un héros qui s'appelait Patrick, ce jeune homme fier et beau, dôté d'une épée géante, combattit avec ardeur les sbires de Yogel ... et lui tabassa la gueule tellement fort qu'il finit par gagner, COMME DE PAR HASARD. Mais le méchant jura de se venger, mais ne sachant pas où était la région du Jura, il s'en alla simplement en insultant Patrick, et depuis ce jour, il devint antipatrick aux yeux des gens.

Mais ce temps là est bien révolu, d'autres grands méchants ont tenté de détruire ou dominer le monde, sans grand succès. Cela devait faire environ 5 ans depuis la dernière attaque contre le monde a été contrecarré. Lzel, acteur dans la dernière tentative d'un méchant de dominer le monde, était pénard chez lui, tranquille pèpère, z'yva tavu, à ... matter la voisine ? Non mais dis donc Lzel, c'est pas très propre tout ça !

- La ferme la voix off ! Me lançe Lzel.

Bref, il remonta son pantalon.

- Eh, pas besoin de raconter ça !

... Il remonta son pantalon quand soudain ... Deux anges apparurent de nulle part !

- Salut Lzel, on vient te confier une mission.

Lzel, qui se remit debout promptement.

- Mais, pourquoi moi ? dit-il en se mettant presque à pleurer, genre acteur studio. J'ai déjà sauvé le monde une fois, si c'est pour avoir une note en fin de journal et aucune gonzesse, non merci ! Surtout que la fille qui était dans mon groupe et qui était super jolie, et que normalement je devais me marier avec elle après et tout, ben elle s'est tirée avec le personnage trop mystérieux !!

Les deux anges se regardèrent.

- Ecoute, Lzel, la mission vient d'un tout puissant être qui est un peu flemmard et qui te charge de débarasser le monde d'un fléau dont je ferai censurer le nom pour pas spoiler ! Il s'agît de ... *censure* YOGEL *censure*

Eh merde, la censure, t'as censuré trop tôt.

- Je t'enquiquine, la voix off ! Me dit la censure.

Comme de par hasard, Lzel avait perdu tous les équipements acquis lors de la dernière aventure, ainsi que toutes ses compétences, et pourtant, il lui fallait repartir une nouvelle fois en quête de puissance pour tabasser violemment Yogel jusqu'à ce qu'il meurt de son décès.

- J'exige dans mon groupe une fille super jolie, pas trop cruche si possible, j'ai vu Skouale et Line Oa, je peux vous dire que c'était pas la joie dans les yeux de ce requin ... JE NE VEUX PAS DE MEC MYSTERIEUX AUSSI !



- Cest bon, pas la peine de crier ... le premier ange se retourna vers son collègue. Roh, il est casse-couille quand même.

- Comment peux-tu dire ça, en tant qu'ange, on est asexué je te rappelle.

- Ah pas con. Bon, ok, autre chose ?

- Euh, je ne crois pas ...

Le temps qu'il réfléchisse s'il lui restait quelque chose à demander, les deux anges se firent la malle (mais c'est dégueulasse ! NdA), et s'en allèrent.

- Ah zut ... Je voulais demander l'ultime épée de l'aventure mais tant pis, je la trouverai bien en route.

Il s'arma donc d'une épée en ... bois ... de chêne ... Non, sérieusement, pourquoi ? Faut lui dire qu'il ne tuera pas grand chose avec ça !

- Euh, la voix off, tu peux aussi continuer à raconter l'histoire hein, me dit une voix caverneuse encore plus caverneuse que la mienne.

... Et il prit un bracelet qui donne +30 de résistance aux saucisses géantes et aux écureuils enragés ... Et il sortit de chez lui, là où le mari de la voisine l'attendait ... Et il partit en courant vers d'autres horizons ! Surtout loin du mari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire