vendredi 13 décembre 2013

Jonyogrel Chap 4: Rencontre.

Lzel et Churris avaient eu largement le temps de faire connaissance entre le moment de leur rencontre et celui de l'arrivée de Noipsé dans la bande. En fait, au moins dix minutes s'étaient écoulées. C'est bien connu, quand on rencontre quelqu'un, il faut maximum cinq minutes pour savoir qu'on pourra lui faire confiance jusqu'à la fin de l'aventure. Cela avait même un peu étonné Churris qu'il ne puisse pas choisir le nom de Lzel. Mais bon, ça arrivait.

Noipsé s'était pointé pas longtemps après, donc. Deux héros ne peuvent pas aller loin sans le Premier Personnage Secondaire. Ils l'accueillirent donc à bras ouverts après avoir hésite quelques secondes à l'éventrer pour éviter son inévitable future trahison. Mais en fait, comme elle est inévitable... Même s'il va piquer un peu d'xp, il sera quand même d'une aide précieuse pour la suite de l'aventure.

-Hé salut les gars, lança Noipsé en les abordant, il semblerait que mes renseignements soient bons, vous avez bien l'air de deux gros clampins. J'vais vous tailler en deux d'ici vingt minutes et je pourrai aller faire mon rapport à Yogel en fin de matinée, hop, par ici le pognon, bye bye les cons!

-Quoi? répondirent en cœur les deux joyeux comparses.

-Heu, je veux dire, salut les gars, ça sent invraisemblablement bon, et vous avez l'air d'avoir une grosse faim! J'vais vous réserver une table pour deux pour dans vingt minutes et je pourrai aller chasser du castor, je vous appelle en fin de matinée et hop, on ira distribuer des gnons et... euh... aïe aïe aïe des cornichons!

-Quel sens de l'improvisation! Mais la fin laissait à désirer, rétorqué Lzel. T'es qui?

-Je suis Noipsé, et je vais vous trahir!

-Quoi?

-Je suis Noipsé, et je livre des menhirs!

-Waouh, tu dois être vachement fort pour livrer des menhirs, ça te dirait de sauver le monde avec Churris et moi? Le maléfique Yogel veut... être méchant, comme tous les méchants, et on va lui casser sa tête! Enfin, avant, il faudra faire huit donjons, puis un rapport indispensable à notre mentor à tous, pour qu'il nous file le dernier artefact qui va virer le brouillard de ténèbres qui bloque l'accès au château final mais en faisant un détour par un univers parallèle, et, aussi, on risque de faire un peu de voyage dans le temps.

-Waouh! Tout ça? J'en suis!

-Très bien! Alors en route vers le premier village mineur qui sert d'étape avant les choses sérieuses. Tu viens, Churris?

Lzel semblait beaucoup trop enthousiaste. Un type louche venait de rejoindre Churris et Lzel, et aucun des deux n'avait de vraie information sur lui à part son nom et son métier (qui, avouons-le, n'est pas très crédible). Churris se méfiait de lui.

-Je ne lui fais pas confiance! lança-t-il en pointant Noipsé d'un doigt accusateur. Il est pas normal ce mec, même son nom est bizarre! Ça se trouve, il veut nous tuer!

-Écoute, si on fait pas aveuglément confiance à tous les mecs louches qu'on croise, l'histoire n'aura aucun intérêt et irait même s'armer de façon efficace contre le boss de fin, on ne peut pas le soupçonner avant qu'il ne nous vole l'artefact le plus puissant de tous les univers réunis.

-Dit comme ça... Bon, allons chercher des équipements de base dans la première ville complètement paumée puis dans le grand super-méga-château de la première puissance du continent qui nous vendra à des prix exorbitants des équipements moyen-pourris. On traîne, et l'aventure va pas démarrer à ce rythme. On a deux étapes avant le premier donjon, c'est encore beaucoup! Et on a pas encore rencontré la fille qui est en fait la princesse cachée et la fille du plus grand sorcier de tous les temps.

-Une personne de plus à éliminer, dit Noipsé.

-Bien dit, confirma Lzel, avec ces grognasse morte, on va éviter au moins 50% des emmerdes, et ça n'empêchera pas l'aventure d'être épique. C'est tout bénef'! En plus, commencer avec une boucherie aussi tôt dans l'aventure captera l'attention de tout le monde. Bon ça repousse les scènes de sexe par contre...

-Pas nécessairement, répondit Noipsé.

Les trois aventuriers se mirent alors en route vers le premier village loin de tout, qui aura certainement un nom de village loin de tout, genre Lina, ou quelque chose comme ça. Et il s'y passera une première péripétie d'ailleurs, ça va donner un coup de pèche à l'histoire, cool.

-Hé, la narration! Tu prends parti là! Ça se trouve plein de gens la trouvent super cette histoire, même sans baston! On en aura suffisamment plus tard de toute façon.

  À la vue des première chaumières du village, l'aventure devint à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire