vendredi 13 novembre 2015

Jonyogrel Chapitre 10: Cette fois-ci ça ne rigole plus!

"Moi je sais", lança une voix profonde et rauque qui venait de derrière un rocher sur le chemin ...
 
Le groupe regarda dans sa direction. Du rocher hein, pas dans leur propre direction, sinon j'aurais dit droit devant eux.
 
- Hé le narrateur, t'aurais pas un peu l'impression de te foutre de notre gueule? balança Lzel. T'es absent quasiment un an et tu reviens en faisant un copier-coller de la phrase du chapitre d'avant et après tu fais des traits d'humour? Ca va pas se passer comme ça.
 
Oui ben ça va, fallait bien reprendre quoi. Hum... Et donc derrière le gros caillou là, ben en fait, c'était un petit caillou qui parlait.
 
- QUOI? 
 
Lzel était vraiment énervé d'avoir glandé un an quasi entier.

- Un peu ouais. Et tu vas pas nous sortir un truc aussi pourri qu'un caillou derrière un caillou pour la reprise. On dirait un twist du destin tellement nul qu'il pourrait passer sur TF1 après 20h. Nan, nan, on veut un vrai truc là.

Ok, c'était un balrog supérieur de niveau 35.

- CACHÉ DERRIERE UN CAILLOU? C'est même pas que j'en ai peur de ton balrog, c'est juste que ça tient pas debout ton histoire. Allez, fais donc un effort!


Booooon, alors c'était un vieux qui faisait cuire des saucisses. 

- Ah, voilà qui me plait, dit Churris. Ca fait bien trop longtemps qu'on a pas bouffé.

Le groupe alla à la rencontre du vieux qui faisait cuire des saucisses.

- Salutations, voyageurs! Vous voulez des saucisses? dit le vieux qui faisait cuire des saucisses.
- Ouais, dirent Churris, Lzel et Noipse. Mais surtout, tu as dit que tu savais où était le vrai premier donjon?
- Tout à fait, répondit le vieux qui faisait cuire des saucisses. Il est... à la deuxième à droite, ensuite vous descendez les marches, vous faites le tour du lac, vous sauvez le gamin qui se noie là, vous voyez? Ensuite vous cueillez des fleurs, vous les offrez à la vieille qui est en ville, à l'entrée, qui vend des pots, elle vous filera une clé. Bon, cette clé, vous l'échangez au forgeron contre un bol de soupe, que vous filez au nain dans la cabane au sud. Lui il vous donnera un marteau en bois. Vous l'amenez au prêtre au premier étage du monastère, il vous donne un bouquin. Logique, vous l'amenez au bibliothécaire, il vous l'échange contre un bon d'achat de sandwich. Bon ben vous allez chercher le sandwich, surtout vous le bouffez pas! Vous me le filez, et moi en échange je vous donne une pièce spéciale qui s'insère dans la serrure pour rentrer dans le donjon. Vous y retournez, et voilà.
- Ou alors on te pète la gueule et on te prend la pièce, dit Churris.
- Impossible, c'est une quête!

Ellif en avait marre. Elle ne se fit pas prier. Un coup de hache net coupa le vieux qui faisait cuire des saucisses en deux. Elle le fouilla, prit la pièce et les saucisses et mit le feu au cadavre du vieux qui faisait cuire des saucisses avant sa mort.

- Et toc, terminé, on en parle plus.
- Hé ben, faudra que je fasse gaffe de bien la tuer en premier celle là, dit Noipse.
- De quoi?
- Euh j'ai dit "Hé ben, faudra que je passe bien à la truelle mon muret... euh... salade.
- Je te filerai un coup de main, répondit Lzel.


Maintenant en possession de la pièce, le groupe prit la deuxième à droite et arrivé devant le premier donjon, dont la porte était ouverte.

- Hé ben ça valait bien ses dix lignes de dialogues à l'autre vieux qui faisait cuire des saucisses, se plaignit Churris. Allons-y...

Le groupe pénétra dans le donjon quand soudain..

- Attend une minute le narrateur, le coupa Lzel. Tu veux dire qu'au bout de dix chapitres on a déjà commencé l'aventure pour de vrai? Ca me paraît presque trop rapide.

Quand soudain... À suivre! J'vais t'apprendre à me chercher ptit con!

- Quoi? Tu nous fais le coup du cliffhanger? Retourne dans Prometheus!

À SUIIIIVREUUUH.

- Et voilà, maintenant le narrateur boude. Hé, tu reviens pour le chapitre suivant hein?


...
 
 
- Oh j'te parle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire